Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laissez parler les p'tits papiers
Newsletter
25 mai 2014

Un pas après l'autre

 

Et bien non, je n'ai toujours rien fait en papier mâché depuis le début du blog... Pourtant il va falloir que je m'y mette sérieusement, mon petit-fils ayant besoin d'un casque de conquistador pour le "pestacle" de l'école. Il a 3 ans 1/2 et ignore totalement ce qu'est un conquistador... mais bon.

Par contre je commence tout doucement (très doucement même) à mettre le nez dehors pour essayer de rendre mon "jardin" vivable.

Finalement ce blog va me servir à ça (et tant pis si personne ne le lit): voir chaque petit pas que je fais et pas la montagne que je dois escalader.

Donc, depuis quelques temps, je m'oblige à réinvestir le rez de chaussée de ma maison. Et de temps en temps, je vais m'asseoir dans ma petite cour. Le jardin, n'en parlons pas... c'est devenu un terrain plein de pissenlit et de ronces.

Ce matin, après avoir été voter, j'ai été acheter 120l de terreau, des jardinières, quelques graines et des plantes aromatiques à repiquer. Et après-midi, j'ai semé des radis et de la laitue à couper dans des bacs. J'espère que ça va germer... et que ce petit pas que j'ai fait aujourd'hui me donnera le courage (et mieux: l'envie peut-être) d'en faire un autre demain et après et encore après...

Il a fait beau ce dimanche: un temps comme j'aime: ensoleillé mais pas trop chaud. La pluie est annoncée pour demain... et mes plantes???

Maintenant, je vais faire mon pain: un bonheur à chaque fois...

pain30av

Publicité
Commentaires
Laissez parler les p'tits papiers
Publicité
Laissez parler les p'tits papiers
Archives
Publicité